Shio-jaké (saumon salé pour onigiri, ou autre...)

Une recette d'accompagnement maison par Sayuri26

  • Recette de cuisine 3.80/5
3.8/5 (5 votes)
2 Commentaires
86

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 pavés de saumon (ou autre, c'est presque une conservation, à vous de voir pour la quantité)Gros sel de GuérandeUn récipient avec un couvercle hermétique

Préparation:

Rincez les pavés et séchez-les.


Couvrez le fond du récipent avec du gros sel et déposez dessus les pavés de saumon. Recouvrez-les totalement de gros sel.


Fermez le récipient et laissez macérer au frais 2 ou 3 jours, en jetant l'eau que les pavés auront rendue. Plus le temps de macération est long, plus le saumon est salé.


Sortez les pavés du récipient. Rincez-les et séchez-les bien. Votre shio-jaké est prêt. Il se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur.


Au moment désiré, déposez votre saumon sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium et passez sous le gril du four. Vous pouvez aussi le cuire à la poêle avec un peu d'huile. Dans les deux cas, insistez sur la cuisson du côté peau.


Dégustez sans attendre avec un bol de riz nature. Ou émiettez la chair pour fourrer des onigiri, ou encore accompagner la recette de la dorade à la crème de sésame postée précédement, ou encore pour accompagner une sauce avec des tagliatelles, avec des légumes, bref autant de déclinaisons que vous le voulez...

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

anick

géniale cette recette bisette Sayunette hihi

catounette

Hum!!! merci sayu,bisous

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.