Bûche Marron Chocolat

Une recette de dessert chocolatée par tambouille & délices

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
58
recette Bûche Marron Chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Farine - 125gr,
Sucre - 125gr,
Oeufs - 4,
Levure Chimique - 1 sachet,
Mascarpone - 250gr,
Crème fraîche liquide entière - 20cl,
Chocolat pâtissier 70% de cacao - 150gr,
Sucre glace - 120 gr,
Crème de Marron - 300gr

Préparation:

Préchauffez le four à 210 C°. Dans un saladier fouettez les jaunes oeufs et les 125 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige. Dans un autre saladier mélanger la farine et la levure et incorporez les aux jaunes/sucre. Ajoutez les blancs montés délicatement. Beurrez une plaque et versez la préparation en étalant de manière uniforme. Enfournez 7 mn puis sortez du four et démoulez sur du papier cuisson et roulez le gâteau sur lui même jusqu'à ce qu'il refroidisse.


Dans un saladier fouettez le mascarpone avec le sucre pendant 5 mn à vitesse régulière puis placez le saladier au frais. Chauffez la crème liquide (Il ne faut pas la faire bouillir) et mettez votre chocolat cassé en morceaux dedans, remuez puis placez au frais 1H. Sortez le saladier du frigo et fouettez la crème au chocolat à l'aide d'un batteur pendant 5 mn. Réunissez ensuite votre crème mascarpone et votre crème chocolat et mélangez bien.


Déroulez votre gâteau roulé, garnissez le avec la crème de marron puis roulez le sur lui même en serrant bien. Garnissez votre gâteau avec la crème chocolat puis placez au frais jusqu'à dégustation. Saupoudrez le cacao amer avant de servir ou de sucre glace.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

choupette two

magnifique !!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    choupette two a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, félicia et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.