Galette de pommes de terre au reblochon

Une recette de plat maison par Ticoange

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
128

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1,5 kg de pommes de terre à chair ferme (roseval, belle de Fontenay), 12 très fines tranches de poitrine fumée, 1 reblochon, 2 tablettes de bouillon de volaille, 20 cl de crème liquide, 2 feuilles de laurier, 5 cl d'huile, sel, poivre

Préparation:

Epluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en rondelles un peu épaisses. Faites bouillir 1 l d'eau avec les tablettes de bouillon, plongez les rondelles dans le liquide frémissant et comptez 5 min de cuisson. Egouttez-les.

Préchauffez le four à th 6 (180°), et huilez légèrement un moule à manqué. Tapissez-le de tranches de lard : en partant du centre du moule, placez les tranches en étoile, bien serrées les unes contre les autres, en les laissant déborder sur les bords.

Coupez le reblochon en fines lamelles, après avoir éliminé la croûte. Mettez la moitié des rondelles de pommes de terre dans le moule, salez, poivrez, couvrez avec les lamelles de reblochon, puis mettez le reste des rondelles de pommes de terre par-dessus.

Versez la crème liquide sur les pommes de terre, puis rabattez les tranches de lard sur le dessus. Posez les feuilles de laurier sur la galette et enfournez pour 30 min.

Servez très chaud dès la sortie du four.


Mots-clés: pomme de terre

Une portion (env. 290 g) :
Calories 308 kcal   Protéines 5,8 g   Glucides 37,9 g   Lipides 11,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

anais649

je suis en ce moment même nentrain de faire ce délicieux plat!

MMh ça à l'air délicieux!

anais649

je suis en ce moment même nentrain de faire ce délicieux plat!

MMh ça à l'ai délicieux!

Ils ont envie d'essayer

 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.