Burger des iles au poulet mariné épicé

Une recette de poulet simple par wakanda

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
2 Commentaires
61
recette Burger des iles au poulet mariné épicé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

1 Ananas frais,2 Filets de poulet, 1 Yaourt brassé nature, 2 C à soupe d'épices à couscous ou mélange de 8 épices (Curcuma,gingembre,moutarde,paprika,cannelle,piment,muscade et girofle en poudre), 1 Pincée d'ail haché, 2 Tranches de fromage à humburger, Sauce barbecue ou sauce burger, 1/2 C à café d'huile de soja

Préparation:

Le plus long dans ce burger est la préparation du poulet épicé, qui est la principale réelle recette. Ce poulet se déguste tout autant chaud, froid, dans des sandwitch ou avec des frites. Pour ma part j'ai décidé d'inover avec ce burger à l'ananas.


(La recette du poulet a été réalisée en mélangeant 2 recettes de jeanmote + 1 trouvée sur le net).



Préparation du poulet :



Tout d'abord, préparer la marinade : Verser le yaourt dans un saladier puis ajouter 2c à soupe de tous les épices mélangés (le mélange spécial couscous contient la plupart d'entre eux c'est pourquoi il est plus simple d'utiliser cet épice). Ajouter une pincée d'ail haché, l'huile de soja et remuer.



Couper les filets de poulets en petits cubes le plus fin possible. Les intégrer à la marinade au yaourt, remuer et placer au réfrigérateur 6 heures.



Après le repos, essuyer le poulet à l'aide de papier absorbant, les placer sur la plaque du four (recouverte de papier cuisson) et enfourner th. 5 durant 10 mns.





Pour le burger :



Couper 2 tranches d'ananas + 1 brosse tranches que l'on divisera en petits morceaux. (ne pas oublier de retirer le coeur qui donne un goût amer).



Faire ramollir les ananas dans une poêle légèrement huilée.



Commencer le dressage : badigeonner la première tranche de pain à hamburger de la sauce, placer ensuite 1 tranche de fromage, du poulet, recouvrir d'une tranche d'ananas, puis de nouveau de poulet, de fromage. Ajouter quelques petits morceaux d'ananas, badigeonner la 2 ème tranche de pain a humburger de sauce, refermer et passer au micro onde 1 mns.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

wakanda

merci Caro, maintenant la touffe d'ananas est en terre^^

caro

photo super originale et qui donne envie, bravo

Ils ont envie d'essayer

 61Invité, Invité et 59 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.