Croque-cake lardons et oignons

Une recette de plat moelleuse par Yoglayo 14

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
6
recette croque-cake lardons et oignons

Difficulté: Facile

Ingrédients:

200G de lardons 2 Oignons 6 Tranches de pain de mie 2Càs de crème fraîche épaisse 20 Cl de crème liquide 3 Oeufs SelPoivre et noix de muscadeGruyère râpé.

Préparation:

Faire revenir les lardons dans une poêle. Y incorporer les oignons coupés en dés. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Préchauffer votre four à 180 degrés.
Fouetter les oeufs et la crème. Saler, poivrer et rajouter un peu de noix de muscade.
Dans un moule à cake faire le montage. Tapisser le fond avec 2 tranches de pain de mie (si nécessaire couper les tranches pour ajuster à la dimension du moule. Recouvrir d'un tiers de la préparation oeufs et crème. Puis mettre la moitié des oignons et lardons. Recouvrir avec la crème fraîche. Mettre du gruyère râpé. Remettre 2 tranches de pain de mie. Recouvrir avec un tiers de préparation crème et oeufs. Puis mettre le restant des lardons et oignons. Recouvrir de 2 tranches de pain de mie puis le restant de crème et oeufs. Parsemer de gruyère râpé. Tasser légèrement en appuyant dessus.
Cuire environ 25 minutes à 180 degrés.


Pour 100 g :
Calories 176 kcal   Protéines 7 g   Glucides 8 g   Lipides 11 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Nath88

Bjr, j'ai fait votre cake hier soir, tout le monde à la maison a adoré. Avec mon pain de mie fait maison cela était extra moelleux !!!
Je conseille cette bonne recette à tout le monde : rapide et efficace . A refaire prochainement ....

Ils ont envie d'essayer

 6Yoglayo 14, Invité et 4 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.