Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gâteau d'anniversaire Peppa Pig

recette Gâteau d'anniversaire Peppa Pig

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (10 personnes):

taille 28 cm de diamètre et 8 cm de haut
Biscuit:
6 yaourts
9 pots de farine
6 pots de sucre
1 pot et demi d'huile neutre
9 oeufs
Mousse fraise:
400 gr de fraises
100 gr de sucre
500ml de crème entière
6 feuilles de gelatine (12 gr)
Ganache chocolat blanc:
500 gr de chocolat blanc
150 ml de crème entière
Décoration en pâte à sucre:
3 paquets de 250 gr de pâte à sucre bleu ciel pour le recouvrir, le reste de la déco selon vos envies

Préparation:

Le biscuit au yaourt :


Battre les oeufs avec le sucre 3 min, ajouter l'huile, les yaourts, battre, puis ajouter la farine, battre pour rendre le tout homogène, diviser la pâte en 3 en pesant et faire cuire en 3 fois pour obtenir 3 disques de biscuits. Verser dans un moule de 30 cm de diamètre beurré et enfourner à 160°. Laisser les biscuits refroidir et placer le 1 er disque dans un cercle à patisserie.


Pour la mousse à la fraise :


Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide 10 min. Mixer les fraises, passer le coulis au tamis pour enlever les akènes, mettre le coulis à chauffer avec le sucre sur feu doux, dés que le mélange est chaud mais pas bouillant le retirer du feu et le verser dans un plat, incorporer les feuilles de gélatine essorée. Bien mélanger pour les faire fondre. Attendre que le coulis devienne froid et monter la crème en chantilly et incorporer petit à petit le coulis dans la crème en mélangeant doucement à la maryse. Verser la moitié de la mousse sur le 1 er disque de biscuit, placer le 2 ème disque et verser le reste de la mousse puis placer le dernier disque. Placer au frais 4h.


Pour la ganache :


Faire fondre le chocolat en petits morceaux au micro ondes avec la crème entière bien mélanger, placer 30 min au frais puis recouvrir le gateau avec la ganache. Replacer au frais une heure puis le recouvrir de pâte à sucre bleu et décorer comme on veut.



Publié par Alison C - https://www.lesfoodies.com/alison1