Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Rôti de veau à la sauge

recette Rôti de veau à la sauge

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 rôti de veau de 1,5 kg (noix ou sous noix) 2 gousses d’ail 1 gros oignon 1 kg de pommes de terre Chérie10 feuilles de sauge 1 c à café de thym 15 cl de vin blanc sec sel poivre

Préparation:

Eplucher l'ail et en piquer le rôti, saler et poivrer. Le faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive puis le placer dans un plat allant au four. Le recouvrir de feuilles de sauge, l’arroser d’un filet d’huile d’olive, et enfourner pour 15 min à 210°C (th. 7)



Baisser le four à 190°C (th. 6-7). Verser le vin blanc sur le rôti avec un verre d’eau, ajouter les pommes de terre épluchées avec l’oignon émincé, les saler et parsemer le thym sur les pommes de terre. Poursuivre la cuisson pendant 1h 30 en l’arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Si besoin rajouter un peu d’eau chaude.



Une fois le rôti cuit, enlever la ficelle, retirer les feuilles de sauge et la barde. Le découper en tranches fines. Servir avec les pommes de terre.


Mon avis : En cuisant ainsi j’obtiens un rôti bien moelleux et pas du tout sec et des pommes de terre fondantes. Simple mais tellement délicieux. Vous pouvez aussi ajouter des champignons et même des olives


L’agneau et toutes les viandes blanches, mais aussi farce, marinade, fromage, sont parfaitement relevés avec la sauge. Son agréable parfum frais est à peine camphré, de plus elle stimule la digestion alors n’hésiter pas à l’utiliser dans tous les plats riches.


Publié par Carmen - https://www.lesfoodies.com/carmencita31