Pour environ 14 pancakes :250 gr de Farine18 gr de levure chimique 2 cuillère à soupe de sucre1 pincée de sel 200 ml de lait (animal ou végétal)2 oeufs 30 gr de beurre demi sel (ou doux ou de la margarine) fondu
Dans un saladier mélangez la farine la levure le sucre et le sel. Dans un second récipient mélangez le lait et les œufs puis versez sur le mélange de farine et remuez pour homogénéiser la pâte.
Ajoutez le beurre fondu et incorporez-le à la pâte et laissez posez 15 minutes.
Faites cuire de chaque côté environ 1-2 minutes et dégustez tièdes avec un accompagnement de votre choix ou même nature.
Pour moi ils sont parfaits, épais et moelleux mes enfants les adorent ! Après plusieurs années de recherche j'ai enfin trouvé la recette parfaite pour moi et je l'espère pour beaucoup d'entre vous aussi !
Publié par Cepe04 - https://www.lesfoodies.com/celinette08