Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Pupurati con cotto di fichi

recette Pupurati con  cotto di fichi

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

1 Kg de farine pour pâtisserie , 200 Gr de sucre , 5 Oeufs , 2 Sachets de sucre vanilline , 2 Sachets de levure , Chocolat aux noisettes à volonté ,1 Verre à moutarde d'huile , 2 C. À. C de canelle ,1 C. À. C de clou de girofle en poudre ,Raisin sec à volonté , Zeste d'une orange rapé + son jus , 1 Peu de lait , 1/2 Verre à moutarde de cotto di fichi . . . . . . . Le cotto di fichi est les figues matures qui ont èté cuites pendant des heures à feu très doux et qui donnent une couleur foncée

Préparation:

Préchauffer le four a 180°... Dans une soupière ou sur 1 plan de travail mettre la farine en fontaine mélangée avec la levure.. Ajouter les oeufs , mélanger avec une cuillère en bois, puis continuer avec les mains.... Le sucre, la canelle, les clou de girofle, le vanilline, l'huile, le zeste rapé de l'orange + son jus, les raisins sec, le chocolat coupé en petit morceaux, autant de lait qu'il faut pour travailler la pate.... Et le cotto di fichi qui est 1 sirop de figue typique du sud de l'Italie et qui va donner la couleur foncé + un gout exquis.




Travailler la pate tout en mélangeant les ingrédients... Prendre des morceaux de pate , en faire des boudins de 10 cm de longueur... Faire 1 cercle et rabattre 1 bout sur l'autre bout... Les mettre sur la plaque du four sur du papier sulfurisé .. cuire 15 min.... Le cotto di fichi se trouve dans le commerce italien.... Ce biscuit est fait en période de carnaval, au sud de mon coté cela s'apelle poupourate avec les morceaux de chocolat qui ressortent, dans les autres parties de l'Italie cela s'apelle mustaccioli.


Publié par CreMina - https://www.lesfoodies.com/chocolatina