Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Girly Brioche senteur coco

recette Girly Brioche senteur coco

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

100 Ml de lait de coco 1/2 Cube de levure de boulangerie fraiche 250 G de farine 20 Pralines roses 1 Càc de sel 50 G de vergeoise blonde ( ou sucre ) 1 Oeuf 30 G de beurre

Préparation:

¤ Mettre le lait de coco à tiédir dans une casserole, le transferer dans un saladier et y émietter la levure tout en mélangeant. Laissez reposer 10 minutes.

¤ Mixer toutes les pralines.

¤ Dans le récipient contenant le lait de coco et la levure, ajouter 1 oeuf battu, la farine tamisée, le sel, puis pétrir pendant 5 bonnes minutes.

¤ Ajouter le sucre, bien l'incorporer à la pâte, puis ajouter le beurre en petites parcelles petit à petit en pétrissant jusqu'a obtenir une belle boule de pâte qui ne colle plus aux parois (vous n'etes pas obligé de mettre tout le beurre si la consistance est bonne). Puis pétrir brièvement avec la moitié des pralines.

¤ Laissez reposer la pâte dans le saladier recouvert d'un torchon pendant 1 heure.

¤ Une fois la pâte bien levée, l'étaler en rectangle, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, au centre de la pâte, déposer les pralines dans la longeur .

¤ Au couteau, découper plusieurs bandes sur les parties supérieures et inférieures de la pâte, garder les 2 côtés intactes pour refermer la brioche, c'est plus facile à comprendre avec les photos de mon blog je pense ! Replier les bandes inférieures et supérieures à tour de role, puis refermer avec les côtés de gauche et droite.

¤ Déposer la brioche sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, la recouvrir d'un saladier et la laisser lever pendant 2 heures.

¤ Enfourner pour 10 minutes à 200 °C afin que la brioche colore et gonfle bien puis poursuivre la cuisson à 160 °C de 20 à 30 minutes... Pour ça je vous laisse juger...

¤ Ne soyez pas effrayé par le lait de coco, il ne se sent quasiment pas à mon grand désarroi ; (, on le sent un peu plus particulièrement dans la croute...


Publié par chouya - https://www.lesfoodies.com/chouya