Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gâteau aux petits suisses, amande, abricots et huile d'olive

recette Gâteau aux petits suisses, amande, abricots et huile d'olive

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

3 oeufs 5cs de sucre 1 cc de bicarbonate ( facultatif )4 petits suisses à l'abricot 1 grosse boîte d'abricots au sirop 60g d'huile d'olive (ou 80g de beurre )150g de farine 1/2 sachet de levure chimique 150g de poudre d-amandes 4cs de rhum ambré ( facultatif )
Pour le croustillant :50g de farine 50g de sucre 50g de poudre d'amandes 60g de beurre froid coupé en dès .

Préparation:

1/ Battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre et le bicarbonate jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et doublés de volume.

2/ Ajoutez les petits suisses, l'huile d'olive, le rhum et la poudre d'amande. Mélangez.

3/ Terminez par la farine et la levure. Mélangez.

4/ Integrez les oreillons d'abricots entiers et égouttés. Mélangez à l'aide d'une marise.

Préchauffez le four à 160 degrès, beurrez farinez votre moule.
Versez votre préparation.

5/ Faites le croustillant en mélangeant tous les ingrédients avec les doigts.
Repartir sur le gâteau.
Enfournez 55 min.

Ce gâteau est une pure merveille, l'huile d'olive est vraiment subtile et je crois que je vais maintenant faire tous mes gâteaux à l'huile d'olive, ça le rend plus moelleux et il permet une conservation plus longue.
On peut remplacer par du beurre si vs voulez.


Publié par cuisineenfolie - https://www.lesfoodies.com/cuisineenfol