Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Layer cake

recette Layer cake

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (10 personnes):

GÉNOISE4 œufs120 g de sucre120 g de farineCRÈME DIPLOMATE50 gr de sucre20 gr de maïzena1 jaune d'œuf1/2 gousse de vanille250 gr de lait2 feuilles de gélatine200 gr de crème liquide 30%SIROP200 gr d'eau160 gr de sucreGANACHE MONTÉE 500 gr de chocolat au praliné NETSLE480 gr de crème liquide 30%

Préparation:

GANOISE : Préchauffer le four a 180°C.


Au batteur fouetter les oeufs et le sucre jusqu'a ce que sa triple de volume, ajouter la farine tamisé et soulever la preparation a la maryse.


Couler la génoise dans un moule haut beurrer et cuire au four jusqu'a ce que la génoise soit coloré.


Laisser refroidir, demouler et couper en tranches égales.



CRÈME DIPLOMATE : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.


Commencer par préparer votre crème pâtissière en mettant le lait dans une casserole avec la gousse de vanille faire bouillir, pendant ce temps mélanger le sucre et le jaune d'oeuf, ajouter la maïzena bien mélanger, verser le lait bouuillant sur les oeufs, mélanger et remettre le mélange dans la casserole, cuire en remuant sans cesse, pour épaissir la crème 3 min.


Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer au mélanger en remuant bien, mettre la préparation au frais.


Battre au foute la crème en chantilly.


Battre la crème pâtissière pour la ramollir, avec une maryse ajouter délicatement a la crème, la chantilly petit a petit.


SIROP : Faire cuire a feux doux dans une casserole le sucre et l'eau, laisser cuire jusqu'au premier frémissement.


GANACHE MONTÉE : Faire fondre le chocolat et la creme, bien mélanger, placer une nuit au frais, le lendemain placer la ganache au batteur et monter en chantilly.


MONTAGE : placer du film dans le moule a gateau. Déposer une couche de génoise, imbiber de sirop au pinceaux. Entre chaque couche de génoise deposer un peu de creme diplomate, remettre par dessus la génoise, ainsi dessuite bien enrouler le tout dans le film et placer au frais toute la nuit.


Le lendemain, démouler le gateau et décorer avec la ganache montée en lissant les bords le dessus et en finissant la decoration avec une poche a douile en formant des rosaces....







Publié par Notre am❤ur de cuisine - https://www.lesfoodies.com/cuisinels