Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Contre rhume, sinusites, nez bouché

recette Contre rhume, sinusites, nez bouché

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Eau de mer, Ou : Eau+sel

Préparation:

C'est ma truffe qui m'a fait rappeler ce truc que m'avait donné une prof de yoga (merci ma truffe, c'est ton rhume qui m'a refait tilt).



Utiliser de l'eau de mer, ou de l'eau et du sel. L'eau de mer contient en moyenne 35 g de sel par litre d'eau. Diluer dans l'eau chaude, eau de pluie bouillie, ou eau minérale.



S'utilise chaude (aussi chaude qu'on peut le supporter, mais bien sûr sans se brûler) en bains de sinus.



Avec le gras du pouce gauche, boucher le trou de la narine gauche, de bas en haut. Ne pas appuyer sur la narine pour la coller contre la paroi nasale.



Désolée pour la photo, je n'ai personne pour les prendre, dur dur de se photographier !



Prendre de l'eau salée ou de mer bien chaude dans le creux de la main droite et aspirer avec la narine droite. Ne pas faire monter l'eau plus haut que la hauteur des sourcils. Laisser l'eau s'écouler d'elle-même dans le lavabo.



Se boucher la narine droite avec le gras du pouce de la main droite, prendre de l'eau dans le creux de la main gauche et aspirer avec la narine gauche.





Recommencer encore 2 fois, droite, gauche, droite, gauche, soit en tout 3 fois.



Prévoir beaucoup de mouchoirs : "ça" coule du nez sans prévenir, d'une part, et pour éponger vos larmes car quand on a les sinus très enflammés, ça fait vraiment très mal, mais c'est très efficace.



Faire cela le matin, à midi et en fin de journée. Je ne le fais qu'une fois par jour car ça me déclenche des vertiges quand mes sinus se débouchent.



On peut commencer par de l'eau peu salée, et saler un peu plus chaque jour, mais ce n'est vraiment efficace que si le sel est à la concentration de l'eau de mer.



Si on a le nez bouché, aspirer le plus qu'on peut, ça va se déboucher de plus en plus.





Publié par Dominique - https://www.lesfoodies.com/domibra