Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Le saviez-vous? que la courge calme les brûlures et ses graines sont vermifuges

recette Le saviez-vous? que la courge calme les brûlures et ses graines sont vermifuges

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Courge

Préparation:



Recettes de mon livre favori :



Vermifuge (ascaris) et surtout ténifuge (ver solitaire) qui a le double mérite de n'être ni irritant ni toxique, ce qui permet de l'administrer plusieurs jours de suite sans inconvénient : la veille du traitement et pendant sa durée (3 jours), rester à la diète lactée ; piler 30 à 40 gr de graines de courge dépouillées de leur 1° enveloppe pour en faire une pâte qu'on mêle à une quantité égale de miel ; absorber ce mélange, le matin à jeun, en 3 parts espacées de 20 à 30 minutes. Le dernier jour, 3 à 4 heures après la dernière dose, prendre soit 40 g d'huile de ricin soit une décoction de bourdaine (10 g d'écorce pour 250 g d'eau, laisser bouillir 5 minutes et infuser autant). Aller à la selle sur un seau empli d'eau pour pouvoir vérifier si le ver solitaire est bien sorti, surtout la tête.



Ma grand'mère nous donnait à manger au début du printemps, pendant 2-3 semaines, des graines de courge séchées. Et nous adorions ça ! En faire provision pendant la période des courges (ou citrouille).



Entretenir la douceur de la peau : piler les graines avec de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive pour en faire une pâte à étendre sur la peau. Cette pâte enlève aussi les taches de rousseur.



Soulager les brûlures du 1° degré, les ophtalmies et les maux de tête : appliquer à froid de la pulpe de courge crue.



J'ajoute le com de Mamyloula : quand vous faites une soupe de courge, ou préparez des courgettes, laissez les graines et, pour la soupe, passez-les avec la soupe (il paraît que c'est bon pour la prostate).


Publié par Dominique - https://www.lesfoodies.com/domibra