Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Mokli tunisien : déjeuner frit pour jours chauds.

recette Mokli tunisien : déjeuner frit pour jours chauds.

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

4 oeufs, des pommes de terre. Pour la sauce fraîche : Oignons, poivrons, tomates, aïl, un peu d'huile d'olive. sel. Poivre.

Préparation:

Sauce fraîche : laver et éplucher les oignons (ici, des oignons verts), laver les poivrons, émincer et faire revenir à feu très doux dans un peu d'huile d'olive.


Pendant ce temps, mettre des tomates dans une casserole, couvrir d'eau froide, amener à ébullition et laisser frémir 2 mn. Jeter l'eau et remplir d'eau froide, puis après léger refroidissement, peler les tomates, les couper en petits morceaux et ajouter au mélange oignon-poivron toujours sur le feu. Poivrer. Saler ou, comme moi ici, émietter un mini-cube au persil. Remuer, peler une gousse d'aïl ou plus, la couper en rondelles, remuer, remettre le couvercle et couper le feu.


Eplucher, laver les pommes de terre et les couper en frites selon la forme désirée. Poser sur un torchon et saler un peu les pommes de terre.



Faire chauffer l'huile de friture, quand elle est bien chaude, y mettre les pommes de terre pour la première cuisson. Egoutter les frites quand la pomme de terre est cuite, attendre 1 minute, et replonger les frites dans l'huile bien chaude pour qu'elles soient bien dorées et pas grasses.



Pendant le seconde cuisson des frites, cuire 2 oeufs à la poêle par personne, avec un peu d'huile d'olive.


Servir dès que les frites sont égouttées, avec quelques feuilles de salade et du pain frais.


C'est un plat très utilisé quand il fait chaud car il est léger à manger.



Publié par Dominique - https://www.lesfoodies.com/domibra