Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Piège à guêpes, garanti

recette Piège à guêpes, garanti

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

1 Bouteille en plastique Un lien De l'eau Du sucre en poudre Un peu de miel

Préparation:

Ce n'est pas une recette de cuisine mais beaucoup ont eu ou ont encore un nid de guêpes. Le nôtre s'est installé presqu'au-dessus de la porte de la cuisine. Nous ne savions pas quoi faire quand, au bout d'une semaine après l'apparition des premières guêpes, un de nos voisins nous a donné cette recette. Merci à lui !!!



Ce piège est efficace si on le place juste en dessous de l'entrée du nid : les guêpes commencent leur vol par une descente puis elles remontent pour prendre leur route. Pendant la descente, elles frôlent le piège et y vont direct.





Couper en deux (ave un couteau scie, genre couteau à pain) une bouteille en plastique de 1, 5 litre.



Avec un clou ou une aiguille à tricoter chauffé (e) à la flamme du gaz, faire 2 trous dans le haut du morceau bas de la bouteille et se servir de ces trous pour passer un fil solide pour suspendre le piège. Pas trop long car il faut que le piège soit vraiment juste en dessous de l'entrée du nid.



Dans la partie du bas, mettre un grand verre d'eau et beaucoup de sucre, et diluer.



Mettre le haut de la bouteille par dessus mais à l'envers pour en faire comme un entonnoir, et l'enfoncer un peu sur la partie basse.




Tremper un doigt dans du miel et badigeonner le miel à l'intérieur du goulot, ça attire encore plus les guêpes.





Accrocher la bouteille au bout d'un bâton et coincer celui-ci dans l'entrée du nid. Attention : faire vite car ça dérange les guêpes et elles peuvent attaquer.



1° Piège au bout de 24 heures : surprise !!!




Je les ai comptées une par une : exactement 669 !!! Je n'en suis pas revenue !!! Nous avons changé le piège tous les jours : 2° et 3° jous : environ 100 à 150 guêpes.





Depuis, quelques-unes seulement : nous avons l'impression que le nid a été décimé. Cela en attendant l'hiver pour ouvrir le tout et détruire le nid. Ce procédé évite de payer quelqu'un qui va mettre des produits chimiques dangereux.



Nous en avons piègé et tué (elles se sont noyées) environ 1000 en 3 jours. Je vous conseille de faire ça dès que vous voyez des guêpes s'installer quelque part où elles risquent d'être embêtantes, comme au-dessus d'une porte. Surtout s'il y a des enfants. Sinon, laissez-les : elles polinisent les plantes et tuent des insectes pour nourrir leurs larves.


Publié par Dominique - https://www.lesfoodies.com/domibra