Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Quinoa crémeux aux champignons

recette Quinoa crémeux aux champignons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

300 gr de quinoa 2 échalotes 500 gr de champignons 20 gr de beurre 80 gr de parmesan râpé 2 cs de crème fraîche épaisse entière 1 cc de persil ciselé 2 cubes de bouillon de légumes Huile d'olive Sel Poivre du moulin.

Préparation:

Rincez le quinoa et faites-le cuire dans le bouillon de légumes en suivant les indications de temps portées sur le parquet. Lorsque le quinoa est cuit, égouttez-le.
Pendant ce temps, épluchez et hachez finement l'échalote.
Nettoyez les champignons puis coupez-les en fines lamelles.
Dans une grande poêle, faites revenir l'échalote dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez alors les lamelles de champignons et laissez-les dégorger leur eau, toujours sur feu moyen et tout en remuant.


Lorsque toute l'eau est évaporée, ajoutez le quinoa, la crème fraîche, le parmesan râpé, le beurre, le persil et quelques tours de poivre du moulin.


Mélangez et laissez cuire 3-4 minutes. Goûtez et rectifiez.


Publié par Fanfan14 - https://www.lesfoodies.com/fanfan14