100 g de chocolat à cuire, grossièrement haché125 g de beurre2 oeufs, battus2 c. à soupe de liqueur à l'orange (du Cointreau pour moi)le zeste finement râpé de 1/2 orange30 g de sucre60 g de noix pacanes finement hachées55 g de farine, tamiséedes noix pacanes pour la déco
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie, remuer pour bien mélanger et laisser un peu refroidir.
Incorporer les oeufs battus, la liqueur à l'orange, le zeste d'orange, le sucre et les pacanes hachées. Bien mélanger. Tamiser la farine sur le dessus et bien mélanger.
Répartir dans des moules, placer une demi-noix sur chaque petit gâteau et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux soient cuits (enfoncer une brochette au centre pour vérifier).
Publié par félicia - https://www.lesfoodies.com/felicia