4 Blancs de pouletSel et poivre au goûtHuile d'olive1 Gros oignon, finement émincé450 G de yaourt sans sucre épais (yaourt grec)2 Gros oeufs, battus2 C. À soupe de farine55 G de feta, émietté2 C. À soupe d'aneth frais haché (ou de l'aneth séché au goût)Les feuilles de 2-3 branchettes de menthe, froissées3 Gousses d'ail, écrasées40 G de parmesan, râpé
Assaisonner les blancs de poulet avec le sel et le poivre et les faire dorer rapidement dans 2 c. à soupe d'huile d'olive (ne pas les cuire complètement, juste leur faire prendre couleur). Les disposer au fur et à mesure dans un plat à four assez grand pour contenir tous les blancs sur une seule couche.
Faire revenir l'oignon dans la même poêle en ajoutant éventuellement un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il ait ramolli et commence à dorer. L'ajouter au poulet dans le plat à four.
Dans un grand bol, mélanger tous les autres ingrédients sauf le parmesan et battre pour obtenir un mélange homogène. Verser sur le poulet et les oignons et saupoudrer le tout avec le parmesan.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes. La sauce au yaourt sera alors prise et le poulet cuit à coeur.
Sur la photo, le poulet est à gauche. A droite, c'est le burghul de la recette précédente.
Publié par félicia - https://www.lesfoodies.com/felicia