Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Parmigiana, aubergines à la Parmigiana à ma façon

recette Parmigiana, aubergines à la Parmigiana à ma façon

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

deux belles auberginesun litre de coulis de tomatesun beau bouquet de basilic fraisune mozzarella fior di lattede la ricotta "Salata affumicata" Autrement un fromage frais et fumé de votre choixHuile d'olive extra vierge.

Préparation:





Les aubergines à la Parmigiana, voilà une recette qui provoque toujours des débats interminables en Italie, à savoir si la recette est Sicilienne, Napolitaine, de Parme ou d'Emilie... Chacun à son mot à dire, et tout le monde à ses raisons. En attendant je vous donne ma recette qui est plus légère que celle traditionnelle qui voudrait que les aubergines soient frites. Quand aux Napolitains ils y mettent aussi du jambon dedans. Celle ci est simple à faire, à condition d'avoir les quelques ingrédients frais et de premier choix. Je ne met pas de sel dans ce plat, les ingrédients en contiennent assez selon moi.







Commencez par couper vos aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur. Mettez les sur une grille ou dans une passoire, couvrez les de sel et faite les "suer" avec un poids dessus. Cela sert à leur enlever l'amer.







Une fois dessalées, lavées et séchées, chauffez à blanc un grill et faite les griller des deux cotés.







Allumez votre four à 200°. Dans un plat à four mettez sur le fond une couche de coulis de tomate avec un peu d'huile, puis mettez les tranches d'aubergines grillées, pardessus le basilic et la mozzarella (que vous aurez égouttée et coupée en tranches), puis couvrez de coulis et recommencez en faisant des couches.







Finissez avec une bonne dose de coulis de tomate sur laquelle vous râpez la ricotta.










Mettre au four pendant 45' minutes et tans pis s'il faudra laver le four après... Car ça gicle pas mal, mais pas question de la couvrir.







Une fois cuite, faite là reposer 5 minutes et servez. Ou alors mangez la froide c'est tout aussi bon.






Publié par jeanmarces - https://www.lesfoodies.com/jeanmarces