Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Rose et son bouton en pastillage

recette Rose et son bouton en pastillage

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pâte à pastillage1 Tige de fer

Préparation:

Pâte à pastillage 




Il vous faut une tige de fil de fer que vous recourbez au bout 



Avec de la pâte à pastillage préparez vos cœur de rose, pour cela faire une petite boule de pâte et la travailler en forme de cône. Insérez votre tige avec le bout recourbé à l’intérieur.


 Etalez un peu de votre pâte à pastillage (remettez immédiatement le reste dans votre sachet pour ne pas qu’il sèche), et découpez-y trois pétales de grandeur différentes à l’aide de vos emporte pièce. (Remettez immédiatement le reste dans votre sachet pour ne pas qu’il sèche).


Avec l’outil en forme de boule (je pense qu’une cuillère à café utilisée côté bombé fera l’affaire) écrasez délicatement les 5 morceaux de la petite pièce.


 Avec un pinceau et très peu d’eau mouillez le centre de votre pièce et 1 bord de chaque pétale. Piquez la tige de votre cœur au centre de votre pièce et rabattez le coté mouillé contre le cœur puis rabattez l’autre côté.  Resserrer un peu l’ensemble sur le dessus.


Formez les grands pétales de la même façon. Donnez une jolie forme et mettez à sécher.



 Pour les boutons de rose ne faire que la 1ère étape avec 1 seul pétale.


 Laisser sècher au moins 2 jours. Pour cela j’ai utilisé une boîte à œuf dont j’ai percé le fond des alvéoles (pour laisser passer les tiges), et j’ai posé chaque églantine sur du papier sulfurisé (pour ne pas que cela colle), et j’ai posé ma boîte à œufs sur un moule à cake.


Retrouvez toutes les photos (18 photos) de cette recette et toutes les explications sur mon blog : http://kekeli.over-blog.com



Publié par kekeli - https://www.lesfoodies.com/kekeli