Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Caviar d'aubergine à la marocaine de ma maman

recette Caviar d'aubergine à la marocaine de ma maman

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

3 Ou 4 aubergines Deux petites tomates ou une grande Deux gousses d'ail 1 C à c de persil 1 C à c de coriandre 1 C à c de sel 1/2 C à c de poivre 1,5 C à c de piment doux ou paprika 1 C à c de cumin 2,5 C à s d'huile d'olive Citron confit et olives

Préparation:

Cette recette vous propose de griller les aubergines au lieu de les faire vapeur ou bouillie. Le fait de les griller leur procure un petit goût fumé qui est exquis. Si certain (es) d'entre vous ont une cuisinière ancienne (à gaz) les griller alors directement sur le feu, au dessus de la grille de la cuisinière, c'est encore meilleur.



Laver les aubergines et les mettre entières à griller au four, position grill, thermostat 4. Les retourner quand la face exposée est grillée.


Les laissier reposer 5 minutes en les sortant du four puis les éplucher. Les laisser dégorger de l'eau 5 minutes, puis les écraser à l'aide d'une fourchette. Les mettre de côté.


Dans une poêle, versez l'huile d'olive et coupez les tomates en petits dés ou rapez les. rajoutez l'ail, le sel, le persil et le coriandre, le poivre, et le paprika. Faites revenir dansla poêle 5 minutes, puis rajoutez les aubergines écrasées.


Bien mélanger dans la poêle tout en maintenant la cuisson à feu normal.


Au bout de 5 mn, rajouter un peu d'huile d'olive, et de nouveau paprika et persil coriandre. Rajoutez du sel à votre convenance.


Laissez cuire tranquillement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et que le caviar vous semble bien onctueux. Puis rajouter le cumin, et continuez à remuer encore quelques minutes.



Dresser dans une assiette et décorer avec du citron confit et des olives.


Cette entrée se déguste froide ou à température ambiante, avec du pain.



Conseil : vouspouvez rajouter plus dépices si vous le souhaitez, mais le cumin il fat toujours le rajouter à la fin, pour éviter qu'il ne devienne amer.


Publié par lantiboise - https://www.lesfoodies.com/lantiboise