Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gâteau de l'enfance ......façon napolitain

recette Gâteau de l'enfance ......façon napolitain

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 yaourt nature de 150 gr
3 pots de sucre
4 pots de farine
1/2 pot d'huile de tournesol
4 oeufs
6 carrés de chocolat noir + 2 c/s chocolat amer
1 c/c de gousse de vanille en poudre

Ganache au chocolat:
150 gr de chocolat noir
120 ml de crème liquide 30%

Glaçage :
200 gr de sucre glace
2 c/s de lait

Préparation:

Mélanger tout d'abord les ingrédients du gâteau yaourt sauf la vanille et le chocolat.


Enlever une petite quantité de pâte la mélanger au chocolat fondu .. la pâte restante environ les 3/4 la mélanger à la vanille.


Mettre la pâte à la vanille dans un moule rectangulaire et enfourner dans un four préchauffer à 180 ° pendant 15 minutes... Vérifier la cuisson il doit être cuit mais rester moelleux... Une fois le gâteau cuit laisser reposer sur une grille... Procéder de la même façon pour le deuxième gâteau celui au chocolat se servir du même moule.. Enfourner pendant 10 minutes... Laisser refroidir.


Pendant ce temps préparer le glaçage mélanger le sucre glace tamisée avec un peu de lait jusqu'à retrouver une consistance à l'étaler facilement sur le gâteau.


Préparer la ganache au chocolat :


Casser le chocolat en morceaux dans un plat.. Mettre à ébullition la moitié de la crème liquide verser-la sur le chocolat... Mélanger au fouet ainsi que le reste de crème froide sans cesser de remuer pour la rendre bien lisse ... Laisser refroidir.. De préférence faire à l'avance.



Placer un premier gâteau à la vanille... Recouvrir de ganache.. Déposer le gâteau au chocolat... À nouveau recouvrir de ganache puis disposer le dernier gâteau à la vanille.


Personnellement je choisis de placer le gâteau un cours instant au congèle pour permettre au glaçage de figer plus rapidement !


Etaler le glaçage à la spatule et persemer de vermicelles au chocolat.. Laisser reposer au frais au moins 2 heures avant de le déguster.





Publié par Lauranou - https://www.lesfoodies.com/lauranou