Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Le Pouding Chômeur de Isabelle

recette Le Pouding Chômeur de Isabelle

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Ingrédient:, 2 œuf, 160g de beurre ramolli, 200g de sucre, 280g de farine blanche, 5g de poudre à pâte, 500ml de sirop d'érable, 500ml de crème 35%

Outil:, Un bol, un lèche-tout en verre, vos main? une cuillère en bois? ou bien un mixeur,

Préparation:

''Le Pouding chômeur... C'est un gâteau qui à sauvé la vie à plusieurs Québecquois à la crise de 1929, oui oui ! c'est un héro de la gastronomie québecoise !''.


Enfin... c'est ce que ma dit ma chère sous-chef Isabelle à moitié soule dans une taverne après avoir ingurgité Deux belle boutelle de rhume qu'elle à eux gratuitement. C'est une Alcolo mais elle est vraiment extra, elle était la sous-chef de classe pour moi, elle savais tout et trouva tout et buvait tout. Elle était capable de de ce faire un ''cerveau'' sans que nôtre chef la voyais en passant les nombreuse bouteille d'alcool sous ca table avec les quantité exate pour faire son cocktel tout en travaillant et sans oublié les incalculable calcule de patisserie dans le four...


Et oui c'était une Crème ma sous-chef ! Et j'ai toujours un contacte avec elle parce que je suis fière de vous dire que je suis sont chouchou Mouhahahahahah ! Sont plongeur aide-sous-chef-saucié préférer, MOI ! Mais bon... Je vous est dit aussi que quand elle ne ce laissait pas faire... Elle ce laissait vraiment pas faire ? Je vous explique, c'est la même raison que j'ai du faire cette merveille malgré que j'était plongeur.


Ismäel, un cuisinier du genre ''tu m'as vu ?'' qui ce croyais au top de tout le monde... Sauf le chef (enfin je le comprend, persone aurait osé le défié ce Nataniel Stone, c'est Bigfoot moderne même les expecteur avais peur de lui). Enfin bon, ce Ismäel est resté seulement quelque jours dans nôtre bâteau. Ce qui est arrivez à été terrible pour lui. Alors un jour comme ça il à décider de prendre domination sur Isabelle verbalement, un petit mots par ci et un petit mots par la du genre '' les femmes ces bon en cuisine, mais à la maison '' ou encore '' comment toi tu peux être une sous-chef, cheveux long '' mais ca fesais ni chaud ni froid à isabelle. Ismäel à bien reconnu le fait que sont astuce la touchait même pas alors il décida d'aller la dragué... Pour voir si c'est un fille facile... Mais ca façon de dragué n'était au point tectonologique de nôtre temps, voici ce qu'il à fait :


Une pincé direct à la fesse gauche de Isa *oh oh la voyeur que je suis*


Je pence... Ou je crois que il ne fallu que 2 seconde pour voir nôtre pauvre cuisinier Ismäel ventre couché sur la table en boie la tête dans la pouding chômeur qu'elle avais fraichement préparé, donc très chaud... Tout en retant le corps de Ismäel, elle me lança un bout de papier avec écrit de ca main la recette du Pouding et elle ma crier :


''5 FOIS LA PÂTE ! ET JE VEUX QUE TU METTE PLUS DE FARINE DANS UNE POUR ME FAIRE TOUT DE SUITE UN AUTRE POUDONG CHÔCHEUR ! Et... le sirop est dans le troisième frigo au fond fond du cube de chocolat... ET FAIT LE AVANT QUE NAT ARRIVE !! HAHAHAHAHA''.



Ce fut tout un moment pour moi, c'était la première fois que je fesais autre chose que peler les ognions, tournée les patate et carotte et faire ce sale boulot de plongeur que personne veux faire x) (mais j'aime ça au fond).


Alors comme j'ai trop écrit et bien place à la recette :


(Je l'écrit comme il est écrit sur le bout de paiper).


-Mélanger avec main le beurre sucre. Ajouter oeufs. Homogèner et ensuite farine et poudre à pâte. Réfrégérer 24h.


-Dans casserole, amener la crème et sirop à ébulition. Réserver.


-Déposé pâte dans un plat de cuisson de taille adéquate. Recouvrire le tout avec sauce à la crème siropté.


- Cuire 230 C (450 F) à 15 et 20 minut jusqu'à doration.


- Pour être sûr= truc du cure-dent.


Buvé !, recette 329 ONF Isa, pour cuisinier nul ou nullement arrivée.



S'il y a des questions... Posé l'est x) sinon les quantité de cette recette à été ajuster pour ne pas connaître l'existance du Vrai Poudigne Chômeur de Isabelle... Et ne voulais pas que je dise ça recette à elle... Huhuhu désoler les filles : D.


Donc voila une recette très facil avec beaucoup de goût !: D.










Publié par Javier Acosta - https://www.lesfoodies.com/mabienaimer