Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Huile de Rocou

recette Huile de Rocou

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

250 ml à 300 ml d'huile d'olive (ou autre).
2 bonnes cuillères à soupe de graines de rocou.
Je vais vous mettre le lien d'où viennent mes graines de rocou que j'ai reçu pour mon anniversaire entre autres.

Préparation:

J'ai trouvé la recette de l'huile sur le site où ma fille a commandé les graines de rocou. Cliquez ici et cliquez ici, une blog très bien fait car en plus de vendre les épices, les fruits secs etc... Il y a l'histoire, comment s'en servir, les bienfaits et quelques recettes parmi tant d'autres pour les utiliser. L'île aux épices



Bien sur vous me connaissez maintenant, j'y ai ajouté mon petit grain de sel :





Versez l’huile dans un bocal genre bocal à stériliser. (hermétique)





Faites chauffer une poêle à feu vif et à sec et quand elle est bien chaude, faites torréfier les graines de rocou en remuant, sans les faire brûler.





Ajoutez les graines de rocou dans l’huile, remuez et laissez reposer. L’infusion va prendre 3 jours (moi je l'ai laisser 4 jours), l’huile deviendra peu à peu "rouge".







Filtrez-la et remettez-la dans son bocal hermétique.







L'huile se conserve plusieurs semaines sans soucis. A garder à l'abri de la lumière et de l'humidité. Faites attention, le roucou est un puissant colorant naturel et il tache les vétements si vous en mettez dessus.



C’est une huile colorée et parfumée très employée dans les Antilles (Martinique et Guadeloupe) et dans toute la cuisine créole en général, mais pas seulement.



Pour cuisiner cette huile colorera agréablement vos plats, mais on peut aussi s'en servir en usage cosmétique et thérapeutique.



Je vous laisse découvrir tout ca sur la page de l'île aux épices : cliques ici


Publié par Mamyloula - https://www.lesfoodies.com/mamyloula