Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Lapin aux pruneaux "anti-cholestérol"

recette Lapin aux pruneaux "anti-cholestérol"

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Lapin découpé, (Voir le lien ci dessous pour la découpe)
40 Pruneaux (dénoyautés de préférence la sauce sera plus onctueuse),
Deux bonnes poignées de raisins secs,
Huile d'olive,
4 Cuillères à soupe de farine,
2 Oignons,
Thym, Laurier,
1 Litre de vin rouge environ,
Sel, Poivre,
2 Cuillères à soupe de crème de cassis (Maison pour moi, voir le lien ci dessous)

Préparation:

Saviez vous que le lapin est une des viandes qui a des effets bénéfiques pour le cholestérol, en plus il est bon pour la santé en général, et sa viande maigre. Contient plein de protéines complètes. De plus on trouves beaucoup de vitamines et de minéraux, notamment les vitamines B3, et B12, le phosphore et le sélénium. Pour en savoir plus sur la viande de lapin cliques ici


J'ai repris ma recette de lapin aux pruneaux traditionnel, et j'ai remplacé le beurre par de l'guile d'olive (ce que je faisait déjà) et j'ai supprimé les lardons. On s'est régalé : pour voir la recette traditionnelle cliques ici


ou aussi ici


Pour le découpe du lapin soit vous la faites vous même et au moins vous n'aurez pas de tout petits morceaux d'os désagréables quand on mange soit vous le faites découpé par votre boucher.


cliques ici pour voir comment découper le lapin




Faire revenir le lapin (sauf le foie et les rognons) dans de l'huile d'olive. A feu doux. Réserver.




Faire revenir les oignons coupés en tranches sans les faire roussir. Mettre la farine hors du feu et mélanger.



Remettre le lapin, et ajouter les pruneaux, les raisins secs, le sel, le poivre, le thym, le laurier, le vin et la crème de cassis (pour voir la recette de la crème de cassis cliques ici) C'est la liqueur de framboises, mais c'est à peu près de la même façon en y ajoutant éventuellement des feuilles de cassis, je pensais avoir mis ma recette mais oups je ne la vois pas donc plus tard je vous la mettrais quand j'en ferais de nouveau.





(Moi avant je mets un peu de vin comme ça ça n'attache pas) Puis fermer la cocotte minute, après le chuchotement de la soupape cuire doucement 1 heure.


1/4 D'heure avant la fin de cuisson j'ajoute les pommes de terre en petits morceaux, qui cuiront en même temps que la fin de cuisson du lapin et qui prendront un bon goût.



Accompagner d'uns salade de chicon (d'endives) assaisonnée d'une vinaigrette à l'huile d'olive bien sur !


Petit truc : Avant de remettre le lapin..., moi je mets un peu de vin pour que le lapin ne touche pas directement le fond pour éviter qu'il n'attache. Si vous trouvez votre sauce trop liquide, la prochaine fois diminuer légèrement la quantité de vin.


Voici l'oeuvre de Pitou l'artiste peintre lol :



Publié par Mamyloula - https://www.lesfoodies.com/mamyloula