Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Ragoût de dinde

recette Ragoût de dinde

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1. 400 Kg de petits morceaux de dinde2 Cubes de bouillon de volaille1 Petit oignons haché40 G de beurre35 G de farinePersil en brancheUne pincée de noix de muscade râpée200 G de petits oignons ou échalotes200 G de champignons2 Jaunes d'oeufs2 Cuil. À soupe de fécule de maïs (maïzena)6 Cuillères à soupe de crème fraiche4 Cuillère à soupe de persil hachéSel, poivre

Préparation:

Porter à ébullition 1 litre d'eau avec les cubes de bouillon de volaille et l'oignon, y ajouter les morceaux de dinde, couvrir la casserole et laisser cuire doucement. Au bout d'une heure vérifier si la viande est presque cuite.











Faire fondre le beurre avec la farine et mouiller de 70 cl de bouillon en tournant, ajouter les branches de persil et la muscade, couvrir cette casserole et réduire la sauce à feu doux.





Arroser les petits oignons (ou échalotes) d'eau bouillante, retirer les branches de persil de la sauce et ajouter les petits oignons (ou échalotes) et continuer à cuire.



Laver les champignons, couper les plus gros d'entre eux en tranches et les mettre dans la casserole et continuer à cuire.





Mélanger les jaunes d'oeufs, la fécule, la crème fraîche, et 3 cuillères à soupe de bouillon dans lequel cuit les morceaux de dinde.







Lier la sauce aux oignons et aux champignons avec cette préparation et relever la sauce selon le goût de persil haché, de poivre, de sel.









Retirer les morceaux de dinde du bouillon et les faire chauffer 2 à 3 mn dans la sauce.



Moi j'ai servi avec de la semoule nature mais on peut aussi servir avec des pommes de terre à l'eau par exemple.



Maintenant laissez moi vous présenter mes deux fidèles compagnes Lysie la petite et Loula la plus grande du temps où elles s'entendaient super bien, ce n'est plus le cas aujourd'hui, la petite voulant dominer la plus vieille, qui à son tour n'est pas d'accord, donc maintenant nous sommes obligés de les séparer en permanence.








Publié par Mamyloula - https://www.lesfoodies.com/mamyloula