Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Croustillant de saumon à la crème de poireaux champignons

recette Croustillant de saumon à la crème de poireaux champignons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

200 /300 g de blancs de poireaux émincés400 g de pavé de saumon (sans peau et sans arêtes)8 - 10 feuilles de brickun peu d'huile d'olive une noisette de beurre (5 g)1 échalote hachée1 petit oignon haché2 gousses d'ail pressé 2 dl de vin blanc1 dl d'eau1 grande boite de champignon de Paris émincé 2 dl env de crème 1 cube de bouillon de poule émiette1 c.s de farine 1 c.c de sauce soja sel, poivre citronné

Préparation:


Retiré la peau du pavé de saumon frais, et coupé des morceaux en cubes, assaisonner, avec du poivre citronné, du sel, et de sauce soja, filmer et laisser mariner au frais 30 mn/1h.


Laver et émincer finement les poireaux.


Dans une grande poêle, faire revenir sans colorer l’échalote, l’oignon, et l'ail hachée finement dans le beurre et l’huile d’olive.


Ajouter les poireaux émincés, faire revenir pendant 5 min pour faire évaporer l’eau ajouter les champignons et, assaisonner avec le sel, poivre et le bouillon de poule, arroser avec l' eau, continuer la cuisson 10/15 mn en brassant régulièrement.
Déglacer avec le vin blanc et poursuivre la cuisson 1 mn pour évaporé l' alcool, saupoudrer avec une cuillère à soupe de farine, brasser et arroser avec la crème laisser épaissir et retiré du feu réserver.


Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile, faire revenir les cubes de saumon 2 mn.



Prendre 2 feuilles de brick (pour plus de solidité) que vous collez ensemble en les badigeonnant d’huile d’olive.


Au centre de chaque feuille de brick, déposez la garniture de crème poireaux champignons et posez au-dessus délicatement le filet de saumon. Refermez avec une ficelle de cuisine ou un cure dents.



Mettre les aumônières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour15- 20 min à 200°C. (surveiller la cuisson).


Déguster chaud en entrée ou en plat principal (dans ce cas, augmenter les proportions).



























Publié par marie-jo - https://www.lesfoodies.com/mariejo