Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Palmiers feuilletés au pesto

recette Palmiers feuilletés au pesto

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

POUR LE PESTO MAISON 30 g( 3-4 tiges) de basilic frais ( séparé les tiges des feuilles ) 20 g de pignons2 gousses d'ail½ cc de selpoivre 20 g de parmesan (1 grosse cuillère à soupe)2-3 cs d'huile d'olive (La quantité d'huile dépend de l'utilisation du pesto.)1 peu de zeste de citron râpé ( facultatif cela rehausse le pesto au basilic)1 pâte feuilletée rectangle (pâte feuilletée pur beurre de bonne qualité)un jaune d'œuf pour badigeonner

Préparation:

Realiser le pesto maison ou (Vous pouvez acheter votre pesto, choisissez celui qui a la liste des ingrédients la plus court).


Rincer le basilic l' éponger et l’effeuiller.


Dans un hachoir, broyer tous les ingrédients, le basilic, les pignons de pin, le parmesan, l'ail, puis l'huile jusqu’à ce que la consistance soit crémeuse et légèrement granuleuse, Saler, poivrer, a convenance.


Préchauffez le four à 180°C.


Déroulez la pâte feuilletée ou étalez la pâte en forme de rectangle puis tartinez-la de pesto de façon uniforme.


Roulez la pâte d'un côté jusqu'au milieu puis faites de même de l’autre côté pour obtenir 2 boudins de pâte qui se touchent. Placez au frais pendant environ 30 mn (pour gagner du temps je la mets 1/4 d ‘h au congélateur pour qu’elle re durcisse et qu’on puisse la trancher beaucoup plus facilement).


Coupez le rouleau de pâte en tranches d’environ 1 cm puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, badigeonner avec du jaune d'oeuf (possibilité de badigeonner avec un peu huile d'olive).


Glissez au four 15-20 min, jusqu’à ce que les palmiers soient gonflés et bien dorés.



BON A SAVOIR :


 Parfpois au découpage ca ne ressemblait ABSOLUMENT pas à un palmier !!! Et comme par magie, lors de la cuisson, la pâte a pris une forme magnifique de palmier !


Idéalement, la recette du pesto se fait avec un mortier et un pilon pour préserver tous les arômes de cette délicieuse sauce. Vous pouvez cependant la réaliser avec un robot mixeur.


Le pesto se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur protéger le dessus avec un fin filet d'huile d'olive ou 6 mois au congélateur. Ajouter une fine couche d’huile à la surface du pesto pour empêcher l’oxydation.


Remplacer les pignons par des amandes, noix, graines de tournesol, noisettes, graines de courge, noix de cajou ou de macadamia.



 









Publié par marie-jo - https://www.lesfoodies.com/mariejo