1 verre d'huile, 1 verre de lait, 1 verre d'eau, 3 cuillères à café de sel 1 cuillère à café de sucre, 850 g de farine, 1 carré de levure du boulanger 1 fromage (type féta) 1 petit pot de crème fraîche. Personnellement j'achète du fromage que je trouve en conserve dans les magasins orientaux, il y en a de vache ou de brebis, ils se conservent dans l'eau dans leur boite
En premier lieu, préparez votre levain : dans un bol, mélangez la levure émiettée avec 5 cuillères à soupe de lait tiède, 1 pincée de sucre, 2 cuillères à café de farine. Remuez.
Dans un grand saladier, versez la farine, le sel, le sucre, le lait, l'eau et le levain, remuez avec les mains jusqu'à ce que la pâte se détache de vos doigts. Rajoutez de la farine au besoin.
Dans un endroit tempéré, laissez lever la pâte au moins 2 h 1/2 dans le saladier recouvert d'un torchon.
Au bout de ce temps, prenez la boule de pâte, mettez la sur le plan de travail fariné et divisez la en 8 petites boules.
Prenez en une et étalez la bien uniformément et coupez la en 8 pour former des triangles.
Posez votre fromage sur une assiette, à l'aide d'une fourchette, réduisez le en purée grossière et rajoutez la crème.
Prenez votre triangle de pâte et à l'extrémité posez une noix de fromage et commencer à enroulez votre pâte pour emprisonner le fromage à l'intérieur. N'en mettez pas trop. Vous avez un joli petit croissant, continuez jusqu'à la fin en recommençant l'opération. Mettez à cuire sur votre plaque à four doux 15 minutes environ.
A déguster chaud, tiède ou froid. J'en fait beaucoup et je les congèle pour en avoir toujours sous la main en cas d'invités surprise !
Publié par Mirabelle 54 - https://www.lesfoodies.com/nininehub