Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Pintade à la forestière

recette pintade à la forestière

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Pintade ( fermière)La mienne pesait 1kg800100 G de cèpes sechés 8 Grosses pommes de terre ( béa )2 Ails, persil haché1 Échalote1 Noix de beurre , huile 1 FaisselleSel , poivre

Préparation:

Commencez par mettre dans l'eau les cèpes pour les réhydrater ou alors nettoyez et coupez en lamelles 600 g environ de cèpes frais, en fonction des régions ils sortent.


Pelez et coupez en rondelles comme pour un gratin dauphinois les pommes de terre, Hachez ail et persil et réservez


Préparez la pintade, coupez le cou à ras et retirez les abattis (réservés pour une soupe à la grecque) farcissez l'intérieur de la faisselle mélangée à l'ail et persil.


Prendre une cocotte qui va au four pour moi en fonte et rissoler dans le beurre sur toutes les faces la pintade puis enfourner en comptant 1 heure par kilo.


Pendant ce temps à la friteuse faire cuire les pommes de terre dans un seul bain salez, poivrez et réservez.


Dans une poêle versez un peu d'huile, rissoler sans brûler une échalote ajoutez les cèpes préalablement égouttés, saler, poivrer et réserver.


15 Minutes avant la fin de cuisson ajoutez dans la cocotte et répartissez pommes de terre et cèpes tout autour de la pintade bien arroser du jus obtenu.


Puis dressez dans le plat de service et découpez, c'est un régal.


La pintade avec le lapin font partis des viandes les moins caloriques et cela nécessite très peu de matière grasse pour en exhalter tous les arômes.


Bon appétit !  




Publié par anick - https://www.lesfoodies.com/ninou66