Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Orge Lardons et Légumes Sautés

recette Orge Lardons et Légumes Sautés

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 g d’orge mondé (rayon bio ou magasins bio)1.5 litre de bouillon de légumes ou volaille2 échalotes, émincées3 carottes, pelées et coupées en bâtonnets1 poivron rouge, égrainé et coupé en lamelles3 ou 4 champignons de PaisEnviron 100 g. de lardons3 c.s. huile d’oliveSel et poivre au gout

Préparation:






Cuisez l'orge :

Dans une casserole, portez le bouillon à ébullition, ajoutez l’orge et cuisez-le selon les instructions sur le paquet, le mien était précuit et devait encore cuire 25 minutes, je l’ai trouvé parfait, un peu al dente comme j’aime.


Egouttez et réservez.


Cuisez les légumes :

Pendant ce temps, dans une grande sauteuse ou un wok, faites chauffer un peu d’huile, ajoutez l’échalote et les carottes, couvrez à peine d’eau, portez à ébullition et cuisez environ 3 minutes, ajoutez le poivron, les champignons et les lardons, salez et poivrez au goût, cuisez vos légumes environ 7 à 10 minutes, selon vos goûts.


Versez l’orge sur les légumes, ajoutez une à deux c. s. d’huile d’olive, mélangez et réchauffez à feu moyen/fort une à deux minutes.


Goûtez et corrigez l’assaisonnement si nécessaire.




Note :

Voici quelques informations sur les propriétés de l’orge que j’ai trouvées sur le net (je ne suis ni docteur, ni diététicienne et ne peut donc juger de la véracité de ces infos) :


"La diversité de ses propriétés est presque spectaculaire : l’orge contient des vitamines du groupe B, du sélénium, du phosphore, du fer, du zinc, des acides aminés et du magnésium. Riche en antioxydants (notamment en tocotriénols et en flavanols, des substances qui participent à lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses) et en fibres alimentaires. Sa consommation régulière aide à faire baisser les taux de cholestérol et de sucre dans le sang des personnes souffrant de diabète de type 2 ou de maladies cardiovasculaires, ainsi qu’à améliorer la digestion par un effet bénéfique sur la flore intestinale. En 2005, aux Etats-Unis, la FDA (Food and Drug Administration) a d’ailleurs ajouté cette céréale à une liste de sources éligibles de fibres alimentaires solubles."


Bon Appétit !
 



Publié par pattysaveurs - https://www.lesfoodies.com/pattysaveurs