Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Petits gâteaux délicats algériens,dits "Boussou la tmessou"

recette Petits gâteaux délicats algériens,dits "Boussou la tmessou"

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour 25 pièces environ :300g de farine1c à s de sucreZeste de 2 gros citron1 œuf1/2c à c de levure chimique1 verre à thé d'huile (environ 8 à 9 cl)200g d'amandes moulues (ou de cacahuètes )125g de beurre fonduEau de fleurs d'orangerSucre glace

Préparation:

Verser la farine dans une terrine, ajouter au centre le sucre, les zestes, la levure chimique, l'oeuf et les amandes. Verser le beurre et l'huile et malaxer entre les mains tous ces ingrédients. Arroser d'eau de fleurs d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme.


Former des boudins et y découper des losanges que l'on place sur une plaque non beurrée. Cuire à four moyen 15 à 20 min environ.


Laisser refroidir, puis les tremper dans l'eau de fleurs d'oranger avant de les enrober généreusement de sucre glace tamisé.


Laisser sécher 1 une nuit avant de déguster.



Remarque : ces gâteaux (qui ressemblent à s'y méprendre aux "makrouts ellouz", faits uniquement d'amandes) sont appelés en Algérie "boussou la tmessou", qui veut dire "embrasse le, mais ne le touche pas", en raison de leur fondant qui les rend délicats à souhait !


Publié par samoucha - https://www.lesfoodies.com/samoucha