Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Baghrir (Crèpe algérienne )

recette Baghrir (Crèpe algérienne )

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 Bols de semoule moyenne3 Oeufs1 Petit verre d'huile (tournesol) 1 Cuill à soupe de gros sel 30 G de levure boulanger 1 Cuill à soupe de sucre Eau.

Préparation:

Préparation :

Diluer la levure dans un demi verre d'eau tiède ajouter le sucre laisser monter. Dans un grand récipient mette la semoule ajouter le sel faire une fontaine et verser la levure au millieu, l'huile et les oeufs. Battre les ingredients liquides avec la main tout en incorporant la semoule progressivement petrir en ajoutant peu à peu de l'eau tiède. Lorsque la pate se liquifie, continuer à faire des cercles avec la paume de la main jusqu'a ce que le mélange soit homogène (la pate obtenu doit pouvoir etre verser à la louche).
Laisser monter une bonne heure (la pate doit former des bulles à la surface). Prendre un tadjine (un plat en cuivre ou en terre cuite) le faire chauffer et verser une bonne louche au millieu et étaler rapidement avec le dot de la louche pour obtenir une crèpe de 30 cm environ. Des trous vont se former à la surface (d'ou le nom de 1000 trous) le baghrir est cuit lorsque la surface aura secher. Deposer dans une assiète arroser au choix de beurre fondu ou de l'Huile d'olive sucrée ou non.
Le baghrir peut etre consideré comme un dessert (arrosé de beurre et saupoudré de sucre ou un plat salé arrosé de beurre puis battre un oeuf dans un bol et le verser sur la crepe cuite qui encore sur le tadjine et la couvrir d'une autre crèpe déjà cuite.


 Bonne dégustation


Publié par sanabel - https://www.lesfoodies.com/sanabel