2 Petits piments rouges en tranches fines2 Cuillères à café de coriandre moulue2 Cuillères à café de cumin moulu1/2 Cuillère à café de curcuma moulu2 Cuillères à soupe de vinaigre blanc80 Ml de yaourt1 Kg de paleron de boeuf en petits morceaux2 Cuillères à soupe de beurre clarifié (ou de beurre)2 Gros oignons émincés2 Bâtonnets de cannelle4 Gousses de cardamome broyées400 G de riz basmati560 Ml de bouillon de boeuf185 G de petits pois surgelés50 G de raisins secs2 Grosses tomates épépinées et concassées140 G d'amandes effilées grillées1 Poignée de coriandre fraîche ciselée
Mélangez les piments, les épices moulues, le vinaigre et le yaourt dans un récipient. Enrobez le boeuf de cette marinade. Couvrez et réfrigérez une heure.
Dans une grande casserole, faites revenir les oignons, la cannelle et la cardamome dans le beurre clarifié, en remuant souvent. Ajoutez la viande, couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux, en mélangeant de temps à autre.
Pendant ce temps, mettez le riz à gonfler 30 minutes dans un saladier plein d'eau. Egouttez-le soigneusement.
Versez le riz et le bouillon de boeuf dans une casserole. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les grains de riz soient juste tendres. Jetez les batonnets de cannelle. Incorporez les petits pois, les raisins secs et les tomates. Couvrez et laissez reposer 10 minutes hors du feu. Juste avant de servir, incorporez les amandes et la coriandre.
Publié par Sayuri26 - https://www.lesfoodies.com/sayuri