Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

California rolls

recette California rolls

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4 plaques de feuilles d'algues de nori600 g de riz vinaigré pour sushis 100 g de miettes de crabe ou de surimi1/2 concombre2 avocatsLe jus de 1 citronGraines de sésame doré ou noirSauce wasabi et sauce soja pour servirRouleau de pliage en bambou

Préparation:

Préparez environ 600 g de riz vinaigré à la japonaise (j'ai publié une recette il y a peu, si cela en intéresse certains, elle se trouve 2 pages plus loin).


Pelez les concombres et les avocats. Coupez-les en bâtonnets dans la longueur. Arrosez-les de jus de citron.


Placez 1 feuille d'algue sur un carré de film alimentaire. Recouvrez-la de riz. Ajoutez quelques graines de sésame. Déposez le rouleau de bambou sur le sésame. Retournez l'ensemble avec précaution pour que le rouleau se retrouve en dessous. Retirez le film alimentaire.


Placez au centre du riz, des bâtonnets de concombre et d'avocat ainsi qu'un peu de crabe. Roulez le riz sur lui-même en le serrant bien avec un bambou.


Découpez le rouleau de riz en quatre ou cinq California rolls. Réalisez ainsi les autres rouleaux.


Dégustez bien frais avec de la sauce wasabi et/ou de la sauce soja.


Variante : California rolls végétariens :


Vous pouvez réaliser des California rolls version végétarienne, en remplaçant le crabe par des shiitake ou des champignons de Paris crus.


Ps : vous pouvez aussi rajouter un peu de mayonnaise dans la garniture si vous préférez.


Petite info : On attribue la paternité des California rolls au chef japonais Mashita Ichiro du Tokio Kaikan Restaurant, à Los Angeles. Dans les années 1970, le chef Ichiro détectant le peu d'engouement des Californiens à manger du poisson cru, décida de remplacer les composant traditionnels des mais japonais (thon cru, saumon cru,...) par des ingrédients plus facilement acceptables pour les Californiens : avocat, concombres, crabe. Depuis, ces California rolls ont envahis les Etats-Unis, mais demeurent une bizarrerie pour les Japonais...


Publié par Sayuri26 - https://www.lesfoodies.com/sayuri