Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Risotto alla milanese

recette Risotto alla milanese

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

300 g de riz Carnarolidu safran en poudre de bonne qualité1 oignon1 litre de bouillon de poule bio de bonne qualité100 g de parmesan râpé1 verre de vin blanchuile d'olive75 g de beurreselpoivre du moulin

Préparation:

Faites chauffer le bouillon de poule dans une casserole, à côté du feu ou vous allez cuire votre risotto. Le bouillon doit rester frémissant tout au long de la préparation pour ne pas ralentir la cuisson du riz.


Placez un fond d'huile dans une casserole et faites revenir l'oignon entier épluché, pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le riz dans une casserole et faites-le rissoler en remuant à l'aide d'une cuillière en bois. Dès que les grains deviennent translucides, versez le vin blanc. Laissez évaporer puis versez 3 louches de bouillon. Diluez le safran dans un peu de bouillon et versez le mélange sur le riz.


Pourquivez la cuisson à feu vif pendant 18 à 20 minutes en remuant très fréquemment. Ajoutez au fur et à mesure 1 louche de bouillon dès que le riz à absorbé les précédentes. Il est possible qu'il vous reste un peu de liquide au bout de 20 minutes : selon le riz utilisé, il est absorbé plus ou moins rapidemment.


Otez l'oignon et éteignez le feu. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et 3 belles poignées de parmesan râpé, salez, poivrez et couvrez pendant 5 minutes. Remuez et servez votre risotto crémeux immédiatement.


Source : la cuisine de Roberta.


Comme j'avais donné la recette de l'ossobuco je trouvait dommage de ne pas l'accompagner du risotto à la milanese qui un classique pour l'accompagnement.


Ps : autre suggestion : procurez-vous un os à moelle débité en tranches. Poêlez rapidement les os et déposez un anneau d'os à moelle sur chaque assiette de risotto en le saupoudrant de fleur de sel ou confectionnez des arancini, des boulette de risotto farcies de cubes de mozarella ou de sauce bolognaise épaisse, passées dans de l'oeuf battu puis dans la chapelure et frites à l'huile !


Publié par Sayuri26 - https://www.lesfoodies.com/sayuri