Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Beignets pour carnaval... c'est la fête !

recette Beignets pour carnaval... c'est la fête !

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

• 500g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 1 citron non traité
• 2 càs de rhum
• 3 oeufs
• 100g de sucre
• 125 g de beurre tempéré
• du sucre glace pour saupoudrer les beignets
• 2 litres d’huile, Frial ou huile de pépins de raisin très résistante aux hautes températures

Préparation:

C'est Mardi Gras et pour nos pitchounes, enfin pour Jules César, Louis XVI, princesse Candy et Shéhérazade, nous avons préparé les beignets de notre enfance.


De petites bouchées savoureuses, toutes simples, au bon goût de citron et de rhum que nous préparait Mémèreen cette période festive.


Allez, allez, nous nous lâchons un peu c'est la fête !!!


Les beignets pour carnaval de la Mémère !


Temps de préparation : 30 minutes


Temps de cuisson : 15 minutes


Pour environ : 950 g de beignets.


La recette :


Version pétrissage à la main :


Récupérez les zestes de votre citron à l'aide d'une râpe ou d'un zesteur, puis pressez-le pour récupérer le jus. Sur votre plan de travail, mettez la farine tamisée avec la levure et faites un puits. Dans le puits, déposez-y le sucre, les oeufs, les zestes et le jus de citron, et le rhum. Commencez le pétrissage jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. Ensuite, incorporez le beurre préalablement coupé en petits dés et continuez de pétrir pour obtenir une pâte bien homogène.



Version pétrissage au robot :


Rien de plus facile ! Vous faites la même chose que la version à la main, sauf qu'au lieu d'utilisez votre plan de travail et vos mimines, vous utilisez la cuve de votre robot munie du pétrin.


Et hop, c'est votre robot qui fait tout le travail


.


Mettez à chauffer votre huile dans une bassine. Pendant que l'huile chauffe, farinez légèrement votre plan de travail et coupez votre pâte en deux pâtons. Etalez chaque pâton d'une épaisseur de 3-4 millimètres, puis à l'aide d'une roulette, découpez des rectangles de la taille que vous souhaitez. Fendez le milieu des rectangles puis passez l'une des extrémités une ou deux fois dans la boutonnière (la fente), pour former un noeud. Nous allons passer à la cuisson...


Si votre huile n'est pas encore à température, couvrez vos beignets d'un papier cuisson pour éviter qu'ils croûtent. Afin de déterminer la température idéale de la friture de 175° à 190°, plongez un beignet dans le bain d'huile. S'il remonte immédiatement à la surface, la température est à point.


Eh oui ! Une huile insuffisamment chaude rendra vos beignets gras et lourds.


Faites-les frire en petite quantité (4-5 beignets à la fois) de façon à ce qu'ils ne collent pas entre eux et en prenant soin pendant la cuisson de les retourner régulièrement pour qu'ils ne colorent pas de trop.


Lorsqu'ils sont dorés à point, retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les égoutter un peu avant de les couvrir de sucre glace.



Et notre petite smala en habit de fête s'est régalée... Les autres aussi !



Publié par Bulles de Gourmandises - https://www.lesfoodies.com/sissiabriel