Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Rhum arrangé gingembre-cannelle

recette Rhum arrangé gingembre-cannelle

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Une bouteille sympa1L de bon rhum blanc (ou selon la contenance de votre bouteille! )5 À 8 cm de racine de gingembre1 Bâton de cannelle

Préparation:

Nous, on adore les rhums arrangés. J'avais déjà commencé à en faire en métropole, mais depuis qu'on est à Mayotte on s'en donne à coeur-joie. Non que Mayotte produise du rhum (hélas !), mais parce les ingrédients exotiques à faire macérer dedans sont légion !


Je débute donc une série sur nos expérience "rhumesques" par notre préféré, le gingembre-cannelle. Celui-là, on en a tout le temps à offrir !



Il suffit de couper le gingembre en fins bâtonnets, de le mettre dans la bouteille avec la cannelle et de recouvrir le tout de rhum !



Après, il faut attendre... Attendre... celui-là est prêt assez vite, au bout de 4 semaines c'est déjà fort bon. Si on trouve que le mélange a atteint la pefection, on peut le filtrer pour qu'il ne devienne pas plus fort. Moi je laisse tout dedans, c'est plus joli !



La question qui revient toujours : dois-je sucrer ma préparation ? Quand ?



Bon, pour moi, le bec salé, la réponse est évidente : ceux qui veulent du sucre peuvent aller chercher le Canadou dans le placard, moi je les bois sans sucre !



Mais au-delà de mon goût perso, il faut savoir que la cannelle, la vanille, et bien sûr tous les fruits sucrent déjà pas mal. Donc je recommande de ne pas sucrer au départ, de ne le faire qu'après macération, selon son goût.



Cette recette est faisable avec toutes les épices sèches, on peut ajouter ou substituer du clou de girofle, de la cardamome...



Tous mes rhums arrangés :


Rhum arrangé citron-vanille



Rhum arrangé aux fruits



Rhum arrangé coco



Rhum arrangé très doux



Rhum arrangé très fort



Rhum arrangé chocolat





Publié par Souimanga - https://www.lesfoodies.com/souimanga