Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Curry de poisson

recette Curry de poisson

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

35 G de noix de coco râpée légèrement grillée2 Gousses d'ail en fines tranches3 Petits piments rouges en fines tranches2 Cuillères à soupe de graines de coriandre2 Cuillères à café de graines de cumin1/2 Cuillère à café de curcuma moulu1 Cuillère à soupe de concentré de tamarin1 Cuillère à soupe de gingembre frais finement râpé2 Oignons moyens émincés125 Ml d'eau froide2 Cuillère à soupe d'huile végétale2 Tomates moyennes (380 g) concassées8 Feuilles de cari125 Ml de bouillon de volaille200 Ml de lait de coco1 Kg de filet de poisson blanc en tronçons larges

Préparation:

Mixez la noix de coco, l'ail, le piment, les graines de coriandre et de cumin, le curcuma, le gingembre et la moitié des oignons avec l'eau froide.


Dans une grande casserole huilée, faites dorer le reste des oignons puis ajoutez la pâte aux épices réalisée. Laissez-là chauffer jusqu'à ce qu'elle embaume.


Incorporez les tomates, les feuilles de cari, le bouillon et le lait de coco. Faites épaissir 10 minutes sans couvrir.


Ajoutez les morceaux de poisson et laissez pocher 10 minutes environ. Le poisson doit être juste cuit mais surtout pas sec.



Voilà, voilà, première entrée en scène depuis mon voyage avec une recette bien Indienne. Un peu dépitée que mon autre compte ait rendu l'âme mais bon...


Je tiens à remercier tout ceuxqui m'ont soutenu pendant mon voyage au-travers leurs commentaires. On se sent parfois bien seule dans les coups durs, et pour peu qu'on ait accès à internet ça m'a fait énormèment de bien de vous lire et de voir vos propres publication.


Ce voyage à été riche en émotions, en découvertes. Des souvenirs très marquants et vivaces. Je compte bien repartir dès que j'en aurrais l'occasion.


En attendant je voyage au travers les recettes épicées que je ramène : p.



Merci encore et bisous à tous.



Sayuri 26, ou Tema dorénavant .



Pour cette recette, n'hésitez pas à ajuster selon votre goût en fonction des épices, certains y sont plus sensibles que d'autre, selon les palais ça peut paraître trop ou au contraire pas assez fort.


Publié par Temari - https://www.lesfoodies.com/temari