Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Soupe Won Ton avec pâtes farcies au porc

recette Soupe Won Ton avec pâtes farcies au porc

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Préparation du bouillon de soupe

1 poulet cuit au four, 8 tasses d’eau, ½ c. à thé de sel, 1 ou 2 oignons (coupés grossièrement), 2 branches de céleri (coupées grossièrement).

1 étoile d’anis, cassée en petits morceaux, 1 feuille de lime Kaffir (épices de cru), ½ c. à thé de citronnelle séchée (facultatif), ½ c. à thé de gingembre émincé, 3 clous de girofle, 1/2 c. à thé de cumin, 1 c. à thé de poivre noir en grains

jus d’une lime, sel (au goût)

Pâtes Won Ton farcies au porc:

1 paquet de pâtes à won ton, 1 œuf

1 lb. de porc haché, 1 échalote grise hachée très finement, 1 c. à thé de sauce de poisson, 1 c. à thé de sauce soya, 1 clou de girofle, 2 morceaux d'étoile d’anis étoilé (casser 2 morceaux sur une étoile), ¼ de c. à thé de cumin, poivre de Sichuan (1/2 c. à thé ou moins, au goût)

Préparation:

Bouillon


Dans un chaudron qui vient de cuire un poulet au four, ajouter 8 tasses d’eau, la peau et les os du poulet (garder la viande pour faire un riz, par exemple), le sel et les légumes. Amener à ébullition, sans couvrir et laisser mijoter assez fortement. Lorsque le bouillon a réduit du quart (environs 30 minutes), ajouter le mélange d’épices, que vous pouvez mettre entières.



Laisser mijoter à couvert (feu doux) au moins une heure. Dégraisser votre bouillon et coulez-le pour le clarifier. Ajouter le jus de lime et du sel au goût. Réfrigérer.



Pâtes farcies :


Mélanger le porc, l’échalote et les sauces. Dans un mortier ou un moulin, mettre les épices et moudre finement. Ajouter à la préparation de viande.



Farcir les pâtes selon la méthode proposée sur l’emballage et cuire dans l’eau salée. Refroidir sur une plaque et réservez le nombre de pâtes requises pour un repas (vous en aurez assez pour en congeler pluaieurs).



Placer le bon nombre de pâtes (3 ou 4 par bol) dans le bouillon et chauffer. Garnir d'oignons verts, de nouilles frites, etc. Ici, j'ai frit quelques morceaux de pâte à egg-roll.







 


Publié par Valderiz - https://www.lesfoodies.com/valderiz