Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

M'semens ou R'ghaifs farcis au Khlii et oignons

recette M'semens ou R'ghaifs farcis au Khlii et oignons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

300g de farine de blé 150g de farine blanche une pincée de sel 1/2 litre d'eau tiède 300g de Khlii 1 oignon coupé en petits dès

Préparation:

Cette recette est tirée de mon blog : www.yummyfood.over-blog.com


Le khlii est employé dans la cuisine Marocaine. C'est de la viande de boeuf marinée, séchée puis cuite. On préparait ainsi la viande pour pouvoir la conserver plus longtemps. La viande ainsi préparée pouvait être conservée jusqu'à 2 ans dans des bocaux entourée de graisse un peu comme le confit de canard.


On l'utilise généralement pour les farces mais aussi dans les tajines. Pour cette recette il vous faudra.....



1/ Dans une grande jatte, mélanger les 2 farines. Faire un puits, ajouter l'eau et le sel. Pétrir de façon énergétique pendant une bonne dizaine de minute afin d'obtenir une pâte ferme et homogène.


PS : la quantité d'eau donnée est approximative, car tout dépend de la nature de farine utilisée. Il faudra ajouter l'eau petit à petit.


2/ Diviser la pâte en petites boules (de la taille d'une boule de ping pong) et les badigeonner du mélange beurre fondu+ huile neutre. Les recouvrir de film alimentaire et laisser de côté.


3/ Dans une poêle faire fondre un peu de la graisse qui entoure le khlii sur feu très doux, ajouter les oignons en dès et les faire suer tout doucement. Quand les oignons sont bien fondants ajouter le khlii. Faire cuire pendant 2 mn.


4/ Huiler votre plan de travail. Etaler une boule de pâte. Bien l'étaler tout en formant un cercle. Disposer un peu de farce au milieu. Rabattre les 2 côtés sur la farce.


5/ Plier ensuite les 2 côtés restants pour faire un carré. Faire de même avec le reste de la pâte.


6/ Chauffer une poêle huilée. Aplatir un peu les carrés et les faires dorés des 2 côtés. Ne pas hésiter à badigeonner avec un peu de graisse fondu le M'semen pendant la cuisson pour qu'il n'accroche pas.


A déguster bien chaud !!!



PS : Ces M'semens se conservent bien au congélateur. Après la cuisson, attendre que cela refroidisse, les mettre dans des sacs de congélations... Et Hopppp au congélo !!!





Publié par yummyfood - https://www.lesfoodies.com/yummyfood