Merguez maison

Une recette de plat simple par Deletto

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
130

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 G de mouton (épaule, collier ou autres morceaux)1 Cuillère à café de paprika doux1 Cuillère à café de cumin2 Gousse d'ail1,5 Cuillère à café de harissa10 Cl d'eauSel & poivre

Préparation:

Mise à part dans les boucheries hallal ou certaines cachères, il est difficile de trouver de vrais et bonnes merguez. Voici une petite recette toute simple pour retrouver le vrai goût de la merguez !


D'abord couper la viande de mouton en petit morceau puis les mixer pour en faire un haché. Le mettre dans un saladier et y rajouter tous les ingrédients (personnellement j'y ai mis une grosse cuillère à soupe d'harissa, j'aime tellement ça). Mixer l'ail et le rajouter au mélange de viande/épice. Bien travailler le mélange avec les mains. Former des boulettes ou des saucisses (la forme est elle si important ?). Planter des piques de bois dans la merguez et les faire cuire sur le grill ou barbecue (suivant les humeurs de madame nature). Vous pouvez si vous le désirer planter aussi des oignons, poivrons ou autres.


Dégustez et retrouvez le vrai goût de la merguez !


Mots-clés: harissa, merguez

Une portion (env. 160 g) :
Calories 650 kcal   Protéines 7,8 g   Glucides 74,5 g   Lipides 31,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

pattouna

c'est tout a fait bon je vous propose cependant d'essayer les epices suivantes:graines de coriandre,de carvi,menthe seche.ail en puree(petite quantite) et poivre

Ils ont envie d'essayer

 130Invité, Marie et J-M 3411 et 128 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.