Pâte à choux

Ma 3ème recette de dessert sur Les Foodies : n'oubliez pas de laisser un commentaire

  • Recette de cuisine 1.75/5
1.8/5 (4 votes)
0 Commentaires
113

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte à choux:12,5cl de lait,12,5cl d'eau,140g de farine,80g de beurre+20g pour la plaque,4 oeufs moyens,2 c.à café de sucre,1/2 c.à café de sel.Pour la garniture et le coulis:300g de fraises+300g de framboises surgelées,jus d'1/2 citron,25 cl de crème liquide,40g+2 c.à soupe de sucre glace,1 sachet de sucre vanillé,2 brins de menthe.

Préparation:

Allumez le four à th. 6. Dans une casserole, faites chauffer l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre en dés. Dès ébullition, incorporez-y hors du feu la farine en remuant. Remettez la casserole sur feu moyen, étalez et ramenez le pâton en boule pour le dessécher environ 2 min. Versez la pâte dans une jatte et, en travaillant vivement, ajoutez les oeufs, un à un. A l'aide d'une poche à douille lisse, déposez sur une plaque beurrée des grosses noix de pâte bien espacées. Faites cuire au four 20 min. Entrouvrez la porte et laissez cuire encore 10 min. Laissez refroidir les chous dans le four, porte entrouverte. Faites dégeler les fraises et les framboises. Coupez les fraises en morceaux. Mixez les framboises avec le jus de citron et 40g de sucre glace. Passez le coulis au tamis inoxydable. Réservez au frais. Découpez un chapeau à chaque chou. Otez la pâte mal cuite. Montez la crème liquide très froide en chantilly bien ferme avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace additionné du sucre vanillé. Ajoutez les fraises, remplissez les choux puis placez un chapeau sur chacun. Proposez 3 choux par assiette. Entourez-les de coulis de framboise, décorez de brins de menthe et servez aussitôt.


Une portion (env. 160 g) :
Calories 325 kcal   Protéines 6,3 g   Glucides 21,9 g   Lipides 20,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 113Invité, Invité et 111 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!