Spaghettis aux coques et praires .

Une recette de plat maison par 3005

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
20
recette Spaghettis aux coques et praires .

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 Gr de praires 500 Gr de coques 400 Gr de spaghettis intégral 1/2 Verre de vin blanc 1 Échalote 1 Gousse d'ail 2 Branches de persil 1 Pincée d'aneth 6 Pétales de tomates confites à l'huile d'olive Poivre du moulin Sel 2 C à s d'huile d'olive .

Préparation:

Faites trempez les coquillages 1 heure dans un saladier d'eau, puis changer l'eau plusieurs fois.


Faites chauffez une grande poêle, y mettre les coquillages et laissez-les ouvrir. Mélangez de temps en temps. Une fois ouvert, versez-les dans une passoire avec un saladier dessous, pour récupérez le jus des coquillages. Passez ce jus au tamis. Retirez-les de leurs coquilles et gardez-en quelques-uns entiers pour le service.


Dans la même poêle, versez 2 c à s d'huile, émincez l'échalote, coupez les pétales de tomates en lanières et faites les revenir, ainsi que l'ail hachez. Laissez cuire 5 min sur feu doux.


Ajoutez les coquillages, le vin blanc, le jus des coquuillages, le persil hachez et l'aneth, mélangez et ajoutez la crème liquide. Laissez cuire 5 min sur feu doux. Maintenir au chaud.


Faites cuire les spghettis al denté dans un grand volume d'eau salé, égouttez-les et les mélangez à la préparation aux coquillage. Salez et poivrez si besoin, déguster sans attendre.


Bon appétit à tous !


Une portion (env. 280 g) :
Calories 330 kcal   Protéines 22,6 g   Glucides 5,7 g   Lipides 16,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 20Invité, Invité et 18 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.