KIBBES SAUCE AU YAOURT

Une recette de yaourt très facile par malamaire

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
6 Commentaires
83
recette KIBBES SAUCE AU YAOURT

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

400 G de viande hachée250 G de boulghour2 Oignons Sel Poivre4Épices30G de pignons hachés4 Cuillères à soupe d'huile

Préparation:

Les kibbés (à la viande) font partie du mézzé libanais. C'est une première tentative et, dixit mes invités, c'était très bon. Mais tous les conseils sont les bienvenus.

Faire tremper le boulghour dans une grande quantité d'eau 2 à 3h.
Mettre l'oignon, la viande, le sel, le poivre et les épices au mixeur et faire tourner 2 à 3 minutes. Presser à la main le boulghour pour le débarrasser de son eau et l'ajouter à la viande. Continuer à mixer 5 mn. Mettre dans un saladier et ajouter les pignons. Malaxer à la main et former les boules de kibbés.

Faire frire les boulettes de kibbé 5 minutes jusqu'à obtention d'une belle couleur marron doré...

Pour la sauce au yaourt, j'ai mélangé un oignon haché finement, deux gousses d'ail hachées, un peu de persil, de l'aneth, du poivre et du sel avec deux yaourts natures.


Mots-clés: boulghour, kibbés, yaourt

Une portion (env. 170 g) :
Calories 480 kcal   Protéines 17,2 g   Glucides 3,4 g   Lipides 41,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Invité

Bonjour
Mon père syrien les faisait avec un tour de main particulier en effet il façonnait des boules "vides" sans viande et les fourrait du mélange de viande hachée-oignons-pignons et amandes. Je n'ai jamais réussi à retrouver ce tour de main quelqu'un connait ?

telma genéve

trés bom!!!!! 

malamaire

Merci Val pour tous ces compliments !!! C'est vraiment très agréable de partager ses expériences culinaires. A très bientôt pour de nouvelles recettes.

VAL53

Bonjour Malamaire.

J'ai testé et mon entourage et moi-même nous sommes purement et simplement régalés ! Et à travailler à la main, la texture est TRES agréable ...

J'avais 500 g de viande sous la main. J'en ai utilisé la totalité. J'ai choisi volontairement de gros oignons. J'ai utilisé du poivre noir pour la viande et du poivre blanc pour la sauce. Je me suis contenté d'une cuillère à café de 4 épice, par prudence mais j'en mettrai un peu plus à ma prochaine tentative. 2 cuillères à soupe de persil haché frais et une cuillère à soupe d'aneth (pas fraîche cette fois, malheureusement ! - ça n'en aurait été que meilleur).

Pour les frire j'ai eu recours à la friteuse (en absorbant le surplus d'huile avec un SOPALIN à la sortie ( Température friteuse : 175 ° et temps de cuisson : 4 minutes en remuant le panier de la friteuse régulièrement).

Attendons que d'autres testent et nous fassent d'autres suggestions ...

En tout cas, un grand merci ...

Val53 

 

Doria

Ces petites boules trempées dans ta sauce, quel délice pour le papilles.

VAL53

Bonjour Malamaire.

J'ai imprimé cette recette. Je pense l'essayer dans le courant de la semaine prochaine. Je vous ferai part de mes impressions en temps et en heure. Merci pour l'avoir partagée sur LESFOODIES.COM, en tout cas.

 

A bientôt.

 

Ils ont envie d'essayer

 83Invité, Invité et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.