Timbales chocolat-cannelle

Une recette de dessert chocolatée par amelie5488

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
45

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Oeufs 30g de sucre 1/2 sachet de sucre vanillé 30 cl de lait 90g de chocolat 1/2 cuillère à soupe cannelle en poudre 10g de gélatine en poudre 15 cl de crème fraîche liquide beurre pour les ramequins.

Préparation:

1. Casser les oeufs et séparer le blanc du jaune. Travailler les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une crème assez épaisse.


2. Chauffer le lait et ajouter le mélange précédent. Couper le chocolat en petits morceaux et l'incorporer au lait avec la cannelle. Faire fondre le chocolat en remuant, puis retirer la casserole du feu.


3. Plonger la gélatine dans 4 cuillères à soupe d'eau froide, puis chauffer au bain-marie en remuant jusqu'à dissolution. Retirer du bain-marie et laisser refroidir légèrement. Incorporer la gélatine à la crème au choclolat et laisser épaissir.


4. Monter la crème liquide en chantilly et les blancs d'oeuf en neige ferme. Incorporer tout d'abord lachantilly puis les blancs en neige à la crème au chocolat. Transférer dans 4 ramequins beurrés et laisser prendre au réfrigérateur. Démouler les timbales sur des assiettes à dessert avant de les servir.


Mots-clés: cannelle, chocolat, Timbales

Une portion (env. 170 g) :
Calories 347 kcal   Protéines 8,6 g   Glucides 24,2 g   Lipides 20,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

amelie5488

Que de jolie commentaire que je vois là 

 

Janan: Oui comme tu dis, février approche, il me reste encore 2 semaines avant que j'arrive a terme, et j'ai hâte car franchement je n'en peux plus lol. En tous cas vive les contractions , oui ne t'inquiète pas je viendrai donner de nouvelle de ma petite pepette . Et merci pour les encouragements, sa fais plaisir, gros bisou. 

 

Utopia : Merci à toi aussi ma belle  gros bisou

 

Katcelau: Je te fais partager une photo pour la gélatine en poudre. bisou gélatine en poudre  

katcelau

que veus tu dire par gelatine en poudre !!agar agar ou autre chose !!! tu peux repondre car ta recette me plait bizzz kat

utopia

tout un poeme ta timbale au chocolat. Et plein de bisous au bébé a venir et aux futurs parents.

janan

coucou Amélie  , fevrier arrive a grand pas , un petit  choux ce n'est que du bonheur , tiens nous au courant quand bébé  pointera son petit  bout nez , courage ma belle. bisouss

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    khadyja a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    katcelau a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    reva a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.