Kougelhopf

Une recette de dessert proposée par annick

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (6 votes)
0 Commentaires
73
recette kougelhopf

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

500g de farine200g de beurre mou100g de sucre2 oeufs1/4L de lait1 c.à c. de sel50g de raisins secs25g de levure de boulanger.un peu de sucre glace.

Préparation:

Tremper les raisins dans un peu d'eau tiède. Faire tiédir le lait, en prélever 1/2 verre pour faire dissoudre la levure et laisser gonfler. Dans le reste du lait ajouter le beurre, le sucre et le sel. Dans une grande terrine mettre la farine, les oeufs et ajouter le mélange beurre-lait. Bien mélanger et pétrir la pâte en la soulevant bien pour l'aérer, lorsque la pâte se décolle des doigts, incorporer la levure et pétrir encore quelques min.

Couvrir le plat d'un torchon et laisser lever au moins 1 heure. Passé ce temps rompre la pâte et incorporer les raisins bien égouttés. Beurrer un moule à Kougelhopf, mettre la pâte dedans et la laisser lever à nouveau. Faire cuire à four préchauffé à 170° pendant 45 min. Si le dessus est doré avant la fin de cuisson, protéger avec un papier alu le dessus.

Démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.


Mots-clés: kougelhopf

Une portion (env. 150 g) :
Calories 513 kcal   Protéines 9,2 g   Glucides 63,2 g   Lipides 21,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.33/5

4.3/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.