Roulés à la cannelle ou "Kanelbullar

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (4 votes)
1 Commentaires
22
recette Roulés à la cannelle ou "Kanelbullar

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

300g de farine40g de sucre en poudre50g de beurre15g de levure du boulanger10cl de lait1 oeufdu sel1 cuillère à café de cannelle en poudre
Pour la garniture:4 cuillères à soupe de confiture de votre choix40g de beurre1 cuillère à café de cannelle en poudre1 oeufdu sucre

Préparation:

  • Délayer la levure dans le lait tiède.Mélanger la farine, le sucre, le beurre fondu, la levure, l'oeuf, la cannelle et une pincée de sel, bien pétrir la pâte, la couvrir d'un torchon et laisser lever 30 minutes à température ambiante.
  • Travailler le beurre mou à la spatule pour qu'il devienne en pommade puis ajouter la confiture et la cannelle et bien mélanger.
  • Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisseries, former un rectangle d'environ 5 mm d'épaisseur, étaler la garniture dessus et rouler délicatement la pâte.
  • Couper ce boudin en une quinzaine de tronçons, les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé, couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure.
  • Badigeonner les roulés d'oeuf battu, les saupoudrer de sucre et cuire à four chaud à 200° une dizaine de minutes.
  • Laisser refroidir et déguster avec un thé ou un chocolat chaud....


Mots-clés: biscuit-cannelle

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

comeleo

humm encore une bonne recette !!! bises

Ils ont envie d'essayer

 22Invité, Invité et 20 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.