Vol-au-vent au poulet

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
27x

Temps de préparation: 30min

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

6 vol-eu-vent ou croutes de bouchées, 1 blanc de poulet, 1 rognon blanc, 150 g de champignons,100 g de beurre,125g de crème fraiche, 3 oeufs, 1 citron, sel, poivre, muscade, farine, 1 oignon, 1 carotte, 100 g d'olives vertes (eacultatif), 1 petit bouquet garni (lauriern thym, persil).

Préparation:

Dans un litre et demi d'eau salée et poivrée, faites cuire oignon,carotte et bouquet garni jusqu'à cuisson complète. Retirez le bouquet,puis ajouter le poulet, laissez cuir. Aprés cuisson du poulet enlevez les peaux et coupez en petits dés, filtrez le bouillon et coupez les champignons en lamelles, ajoutez le jus de citron. Blanchissez le rognon 10 min et coupez-le en dés, dans une casserole mettez 3 cuillères à soupe de beurre et 4 cuillères de farine, faites un roux blanc (le mélange devient roux). Mouillez avec 3/4 de litre de bouillon froid, faites bouillir, ajoutez le poulet, le rognon blanc, les champignons, et une pointe de muscade, faites mijoter à feu doux sans couvrir, ajoutez du bouillon s'il y a lieu, ecumez la sauce qui doit etre réduite et épaissir.
Dès qu'il n'y a plus d'écume, ajoutez les jaunes d'oeuf délayés dans la crème fraiche, versez-les dans la casserole hors du feu en remuant, remettez à feu doux et surveillez pour que la sauce n'attache pas, avant de servir, faites réchauffer les vol-au-vent ou croutes de bouchées sans les dessécher puis remplissez-les de la sauce bouillante.
Remarque: meme préparation avec la viande de veau sous réserve de la faire cuire seule au préalable.

Mots-clés: poulet

Publié par samou

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

houria

une belle recette  merci a tous ce cite est le beau site du monde de cuisine bien continues  comme ca bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen loooooooooooooooooooooooooooool

taourirt

très bonne recette bravo

lynalam

Bravo samou,tes recettes sont formidables pour ton age tu te débrouilles pas mal,continues comme ça!

mon amitié  

Ils ont envie d'essayer

x27Invité, Invité et 25 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.